Vous pourriez ne jamais rejoindre les rangs des millionnaires, mais ces caractéristiques d’un entrepreneur peuvent vous emmener loin dans votre lieu de travail.
En termes simples, les employés fantastiques et les entrepreneurs prospères ont plus que quelques traits communs – et les employeurs sont impatients d’embaucher de telles personnes. Être un auto-démarreur peut vous rendre très désirable.
«Quelle que soit la personne qui rédige le chèque de paie, nous devons tous travailler comme si nous travaillions pour nous-mêmes», explique Belinda Plutz, coach de carrière chez Career Mentors Inc., basée à New York.
Développer ces neuf qualités d’un entrepreneur pour vous démarquer du travailleur moyen.
Motivation
Les propriétaires d’entreprise qui travaillent fort sont incroyablement motivés pour réussir. Adopter cet état d’esprit et être capable de démontrer votre motivation à un employeur est crucial, explique Karen Litzinger, coach de carrière à Pittsburgh. « Vous devez apporter de l’enthousiasme à tout ce que vous faites dans votre travail », dit Litzinger.
Heureusement, montrer que vous êtes très motivé est simple: «Vous devez vous présenter au travail tous les jours avec une attitude positive», dit Plutz. « Les employeurs veulent voir que vous êtes passionné. »
La créativité
Peu importe l’industrie dans laquelle vous vous trouvez, les employeurs veulent des travailleurs avec des idées originales, dit Litzinger. «Ils veulent que les employés puissent non seulement effectuer des tâches, mais aussi trouver de meilleures façons de faire les choses», dit-elle.
C’est pourquoi il est important d’être créatif – de toujours penser à de nouvelles façons d’améliorer le flux de travail, la productivité et les résultats de votre entreprise.
Force de persuasion
La persuasion peut faire de vous un meilleur négociateur, ce qui vous donne un avantage lorsque vous vous rendez après une mission, une relance ou une promotion, selon l’entraîneur de carrière Phyllis Mufson.
«Il y a des moments où vous devez convaincre un client, un collègue ou votre patron de prendre certaines mesures, alors vous devez être persuasif» lorsque vous présentez vos idées, dit Litzinger.
Vision
Les entrepreneurs qui réussissent gardent toujours un œil sur la grande image, et cette capacité peut faire de vous un meilleur employé. «La vision concerne la planification stratégique», dit Litzinger.
Pouvez-vous voir dans quelle direction va l’industrie? Pouvez-vous identifier les défis pour votre entreprise? Pouvez-vous acquitter de vos responsabilités professionnelles quotidiennes tout en restant concentré sur des objectifs et les initiatives à long terme?
Versatilité
Vous devez être capable de vous adapter aux changements de la main-d’œuvre. «Vous pouvez être embauché pour un ensemble spécifique de compétences, mais il est important d’être en mesure de changer au besoin», dit Litzinger.
Vous voulez être quelqu’un que votre patron peut aller à la rigueur, alors préparez-vous à aborder un travail qui est en dehors de votre description de travail. Il est également important d’adopter rapidement les nouvelles technologies et de garder vos compétences à jour, déclare M. Litzinger.
Tolérance au risque
«Chaque employeur veut faire croître son entreprise, ce qui implique souvent des risques et des changements», explique M. Litzinger. N’ayez pas peur de prendre des risques en recherchant de nouveaux clients, par exemple, ou en testant un nouveau produit. (Une mise en garde: assurez-vous d’avoir l’adhésion de votre patron avant de prendre un risque.)
La flexibilité
Comme un entrepreneur, vous devez être capable de s’adapter au changement et de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent, dit Mufson. Un bon joueur d’équipe peut changer ses priorités pour aider chaque fois que l’équipe a besoin d’aide. Ainsi, la flexibilité signifie être réceptif aux besoins, aux opinions et aux idées des autres et être ouvert aux commentaires de votre manager.
Détermination
Est-ce que vous exercez un bon jugement sous la pression? Lorsque vous êtes un entrepreneur, vous n’avez pas de marge de manœuvre pour remettre à plus tard – et il en va de même pour les employés. « Vous devez être en mesure d’agir en cas de besoin », explique Litzinger. Vous devez savoir hiérarchiser les tâches et prendre des décisions rapidement. (Cela aide à être organisé.)
Collaboration
Les entrepreneurs avisés ne sont pas seulement de brillants leaders, mais aussi de grands collaborateurs, affirme M. Plutz. Vous devez donc être un joueur d’équipe efficace. Sans surprise, 78% des gestionnaires d’embauche recherchent des candidats qui démontrent de solides compétences en travail d’équipe, selon le sondage 2017 de l’Association nationale des collèges et employeurs.
En fin de compte, l’utilisation des compétences entrepreneuriales au travail implique de s’adapter aux styles de travail des autres, d’éviter les politiques de bureau, de célébrer les succès de vos pairs, de respecter vos échéances et d’accorder la priorité aux objectifs de votre entreprise.