J’ai reçu beaucoup de courriels dernièrement concernant le rôle de la discipline dans le succès d’une personne. La réponse courte est que la discipline est peut-être le facteur le plus important dans le niveau d’accomplissement professionnel d’une personne.
Le succès est le résultat de beaucoup de choses: Travail acharné, cerveau, planification minutieuse et exécution, et j’ose dire, même un peu de chance. Il fonctionne en arrière-plan, travaillant tranquillement pour s’assurer que les activités à l’avant-plan se déroulent de manière ordonnée.
Sans discipline, une personne ne serait pas en mesure de finaliser son plan. Il ne serait pas en mesure d’exécuter sa stratégie en permanence ou de mettre l’effort nécessaire pour arriver au sommet. La discipline est ce qui maintient la personne réussie sur la bonne voie, même lorsque les choses se durcissent. La personne disciplinée sait ce qui doit être fait et il est capable de se concentrer à le faire selon le plan.
-
Ça commence le matin
Parlez à presque n’importe quelle personne qui a accompli le succès dans la vie et vous trouverez rapidement une vérité tranquille derrière chaque histoire. C’est le fil conducteur de leur succès qui est rarement parlé, mais il est omniprésent chez les hommes de succès. La discipline est ce qui les a aidés à atteindre leur apogée. Si le travail acharné déplace le navire en avant, alors la discipline est le gouvernail qui le maintien en cours.
La discipline commence la première chose le matin. Si vous vous réveillez et que vous partez du mauvais pied, il y a de bonnes chances que votre journée entière soit moins productive que ce qu’elle devrait être. Faites-en un point de se réveiller autour de la même heure chaque jour. Ayez une petite routine le matin pour maximiser votre temps et garder des choses efficaces. Assurez-vous d’alimenter et d’avoir un bon petit déjeuner (et je ne parle pas de 6 œufs ici).
-
Optimiser le temps de travail
Peut-être la meilleure façon de rester discipliné et organisé au travail est d’avoir un horaire détaillé de vos tâches quotidiennes. Vous devriez travailler à plusieurs niveaux et savoir ce que vous avez aligné pour la journée, la semaine et le mois et vous devez avoir un programme quotidien plus détaillé pour les trois.
En définissant les tâches, vous vous fixez des objectifs et peut mieux gérer votre temps. De plus, vous pouvez mesurer votre efficacité chaque jour et voir combien de travail vous avez pu faire. Si vous manquez vos objectifs constamment, soit vous n’avez pas planifié correctement, ont été interrompus, ou n’ont pas eu la discipline nécessaire pour suivre votre horaire. Le plus souvent, nous accomplissons moins que nous sommes en mesure de à cause de la mauvaise discipline.